Un peu de contexte

C’était un ami du lycée, on avait fait l’internat ensemble, donc on était plutôt proches, mais sans ambiguïté. Puis nous nous sommes un peu perdus de vue, mais nous arrivions toujours à nous envoyer un message de temps en temps, juste histoire de maintenir le contact.

Quelques années plus tard, ma vie était devenue un vrai chantier. Je n’avais plus de nouvelles de lui depuis un bail, mais une amie en commun qui me savait dans le mal lui conseilla de prendre de mes nouvelles et ainsi commença l’histoire.


L’histoire

Nous échangions depuis quelques semaines, de tout et de rien, de ce qui faisait (ou défaisait d’ailleurs) nos vies. Je lui expliquais mes déboires amoureux, il me parlait de son travail (encore un militaire). Progressivement, les choses dérivèrent vers la séduction, d’abord de son fait, puis comme c’était assez plaisant, je me laissai porter.

Vint le jour où il me proposa de passer un week-end ensemble. Dans l’idée, j’avais envie de le revoir, éventuellement de coucher avec lui, mais sans rien envisager de plus. Je répondis par l’affirmative. Je dois t’avouer que le samedi se passa admirablement bien. Et c’est d’ailleurs tout ce que je vais dire sur cette journée, car le reste est classé X 😉

Le lendemain, il était convenu que j’aille rendre visite à un couple d’amis pour un barbecue. Pendant qu’il m’accompagnait jusqu’à chez eux, je lui expliquai que je comptais profiter de ma journée à fond et laisserais donc mon téléphone dans un coin et n’y prêterais aucune attention. Très compréhensif, il répondit qu’il comprenait.

La journée se déroulait agréablement lorsque l’ami qui me recevait vint me trouver :
« Dis, je crois que ton ami a essayé de me contacter sur FB.
– Quoi ?
– Il me demande de te dire de lui répondre… »

Alors d’autres personnes prirent leur téléphone et plusieurs d’entres elles avaient reçu des messages similaires. Morte de honte, je pris mon téléphone également et trouvai plusieurs dizaines de messages de mon rencard de la veille. De doux, les messages devenaient alarmés, voire paniqués.. J’avais aussi une douzaine d’appels en absence.

Complètement choquée par ce comportement, je lui répondis quelque chose comme :
« C’est quoi cette histoire, tu te fiches de moi ? Comment veux-tu qu’il m’arrive quelque chose, tu m’as déposée chez mes amis et je t’avais prévenu que je ne regarderais pas mon téléphone !! »

Suite à quoi j’ai décidé de stopper cette aventure morte dans l’œuf.


En conclusion

Pas vraiment de conclusion, car ce n’est que le début d’une histoire qui dure depuis deux ans.

Cela dit, on peut quand même terminer ce chapitre par un petit conseil : Si je dis un truc et que tu dis « j’ai compris », eh bien, je pars du principe que tu as compris. Alors fais comme si…

Catégories :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis une femme

qui vit ces choses au quotidien, qui sature souvent, mais qui ne courbera plus l'échine.